 | 12 Bd d’Indochine CS 40049 75933 PARIS Cedex 19 |
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 | 01 44 62 41 48 |
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 | https://gipfcip.scola.ac-paris.fr/Apprentissage/Apprentissage_Accueil.php |
 | ce.cfa@ac-paris.fr |
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Numéro de déclaration d'activité : 11753771575 Effectuée auprès de la préfecture de région d’Île-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de L’État |
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Date de début d'activité du CFA académique de Paris : le 31/07/2021- N° UAI :075625OL |
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 | Mme BONNEGRACE Isabelle Référente handicap
M. CASU Stéphane Référent mobilité internationale et insertion professionnelle
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Accompagnement VAE
 Tous (toutes) les accompagnateurs (trices) du DAVA, spécialistes de l’analyse du travail et/ou du métier ont une expérience de plus de 10 ans et/ou sont habilités par le Recteur comme le prévoit la circulaire n° 2003-127 du 1er août 2003. |
Qualité
 Nos engagements qualité :
Conformément au Référentiel « Eduform, label qualité de l’Éducation nationale (conforme au référentiel national qualité Qualiopi )», le GIP FCIP de l’Académie de Paris met tout en œuvre pour que les clients et bénéficiaires de ses prestations aient la garantie de disposer des services suivants :
Cf : La charte des engagements Qualité du label EDUFORM :
Le système qualité du GIP
Pour mieux répondre à la satisfaction de toutes les parties prenantes, le GIP-FCIP et plus particulièrement le CFA académique, a mis en place une démarche qualité participative avec son partenaire le CFA PAE et les différentes Unités de Formation par Apprentissage (UFA) de l’académie de Paris qui lui sont rattachées :
Cette démarche se traduit par :
- L’engagement d’un management par la Qualité de la direction ;
- Un pilotage par processus pour l’ensemble des actions concourant au développement des compétences mises en œuvre par le GIP FCIP : recueil et analyse des indicateurs, suivi des objectifs et résultats pour évaluer la tenue des engagements de service et proposer des mesures correctives, préventives ou d’amélioration le cas échéant ;
- Suivi de la maitrise des risques avec la mise en place d’actions préventives et du plan d’amélioration continue ;
- Un formulaire accessible à tous pour l’enregistrement et traitement des réclamations
- Des outils de mesure, de suivi et d’analyse de la satisfaction des parties intéressées : stagiaires, apprentis, formateurs, clients ;
- La mesure, le suivi et l’analyse de l’insertion professionnelle, de la réussite aux certifications, des taux d'abandon et des taux de rupture ;
- Un système de suivi et amélioration des prestations avec les UFA ;
- Partage de la gestion documentaire sur un espace numérique de travail ;
- Programmation et suivi des audits internes et externes.
Vos remarques et suggestions seront analysées et prises en compte dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue. |
Domaines de formation

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