Partager

Des financements pour votre projet ?
Nos conseillers vous répondent.
Contactez-nous !



   Techniques du Visual Merchandising en Point De Vente

Développer ses compétences de Visual Merchandiser au service de l’image de la marque, du produit et du client et en maîtriser toutes les techniques en Point de Vente.
Formez-vous dans une véritable boutique pédagogique.

Session

Sessions ouvertes pour 2022 / 2023 : nous contacter pour les dates

   Dates

2022 - 2023

   Public

Tout public

   Durée

161 H (en centre)

   Rythme de la formation

Intensif. Journée

   Modalités de formation possibles

Cours du jour, Formation en présentiel

   Tarif(s) *

3381,00 €

   Lieu(x)

GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
Lycée professionnel Turquetil Localisation - Lycée des métiers de la mode et du commerce de luxe
18, passage Turquetil
75011 PARIS

   Coordonnées Localisation

GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
Agence administrative et commerciale
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
https://www.cdma.greta.fr

   Objectifs

  Appliquer et optimiser les guidelines merchandising et actions commerciales en provenance de la marque
Développer des concepts d'aménagement merchandising et événementiel
Réaliser la décoration intérieure du Point de Vente (éclairages, mannequins, bustes, PLV...) et mettre en scène les vitrines, les nouveaux produits, les nouvelles collections de façon à les promouvoir.

   Prérequis

  Avoir une expérience en Point de Vente et souhaiter maîtriser les techniques VM

   Contenu

  Culture magasin :
Valorisation des produits par les couleurs et l'éclairage dans la vente visuelle 
Technique d'installation des produits en merchandising et en vitrine
Production des vitrines, d'une signalétique, des présentations intérieures, des plans de sol et des présentations de promotions spéciales
Veille concurrentielle sur l'identité visuelle, les techniques de présentation et l'implantation de magasins spécialisés
Analyse et suivi des indicateurs clés de performance afinr d'optimiser l'implantation produits et établir des plans d'action adaptés
Réalisation des implantations des produits tout en intégrant les contraintes techniques (circulation client, mobilier, éclairage...) tout en garantissant la charte graphique de la marque

Règlementation des ERP

Visites de lieux emblématiques en Visuel Merchandising (Grands magasins, salons, boutiques...), interventions de professionnels

Maîtrise des outils numériques et tableaux de bord : Excel, plateformes collaboratives TEAMS, Yoobic…

Mode phygital et click and collect

   Méthodes pédagogiques

  Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique.
Nombreux exercices de mise en application.
Outils numériques : Utilisation d’’une plateforme de formation à distance avec partage de fichiers et de collaboration.

   Moyens pédagogiques

  
Documents pédagogiques, études de cas, Travaux pratiques.
Boutique pédagogique

   Reconnaissance des acquis

  Attestation de compétences

   Modalités d'admission et de recrutement


Admission sur dossier.
Pour être candidat à cette formation, déposez votre candidature directement sur le site, sur l’onglet "déposer sa candidature" avec votre CV et une lettre de motivation.

   Contact(s)

Laura LEMAITRE (Coordonnatrice)
Tél. 01 44 08 87 86
Référente Handicap : Sabrina TALCONE
sabrina.talcone@greta-cdma.paris

   Codification de l'offre

Formacode : 34597 - marchandisage

Rome, découvrez les fiches métier : B1301 - Décoration d’espaces de vente, D1506 - Marchandisage

NSF : 312 - Commerce, vente

N° SIRET : 19750681900030 | Date de mise à jour : 20 / 04 / 2022 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA