Partager

Des financements pour votre projet ?
Nos conseillers vous répondent.
Contactez-nous !



   Conception d’un projet de visual merchandising

Participer à la valorisation du produit, l’agencement de l’espace de vente, la création de projets évènementiels
Formez-vous dans une véritable boutique pédagogique.

Session

Sessions ouvertes pour 2022 / 2023 : nous contacter pour les dates

   Dates

2022 - 2023

   Public

Tout public

   Durée

133 H (en centre), 35 H (à distance)
Total du parcours : 168 heures

   Rythme de la formation

Intensif. Journée

   Modalités de formation possibles

Cours du jour, Formation en partie à distance, en partie en présentiel

   Tarif(s) *

3528,00 €

   Lieu(x)

GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
Lycée professionnel Turquetil Localisation - Lycée des métiers de la mode et du commerce de luxe
18, passage Turquetil
75011 PARIS

En présentiel : boutique pédagogique Lycée Turquetil et à distance

   Coordonnées Localisation

GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
Agence administrative et commerciale
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
https://www.cdma.greta.fr

   Objectifs

  Concevoir un projet de visual merchandising
Participer à la valorisation du produit, l'agencement de l'espace de vente, la création de projets évènementiels

   Prérequis

  Avoir une expérience Point de Vente et souhaiter développer un projet d’aménagement merchandising et évènementiel

   Contenu

  Caractérisation, narration visuelle et histoire du visuel Merchandising

Méthodologie de recherche et d'exploration des idées dans le développement de projets VM

Processus créatif et recherches

Couleurs et éclairages dans la vente visuelle

Positionnement marketing et culture de la marque :
Application et optimisation des guidelines merchandising et actions commerciales en provenance de la marque
Analyse et suivi des indicateurs clés de performance afin d'optimiser l'implantation produits et établir des plans d'action adaptés
Rentabilité du Point de Vente
Expérience client de qualité
Mode phygital : stratégie retail et web

Accompagnement du projet de conception VM

   Méthodes pédagogiques

  Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique.
Nombreux exercices de mise en application.
Outils numériques : Utilisation d’’une plateforme de formation à distance avec partage de fichiers et de collaboration.

   Moyens pédagogiques

  documents pédagogiques, études de cas, plate-forme de formation à distance, travaux pratiques
Boutique pédagogique

   Reconnaissance des acquis

  Attestation de compétences

   Intervenant(e)(s)

  Professionnels du domaine

   Modalités d'admission et de recrutement


Admission sur dossier.
Pour être candidat à cette formation, déposez votre candidature directement sur le site, sur l’onglet ""déposer sa candidature"" avec votre CV et une lettre de motivation. "

   Contact(s)

Laura LEMAITRE (Coordonnatrice)
Tél. 01 44 08 87 86
Référente Handicap : Sabrina TALCONE
sabrina.talcone@greta-cdma.paris

   Codification de l'offre

Formacode : 34597 - marchandisage

Rome, découvrez les fiches métier : B1301 - Décoration d’espaces de vente, D1506 - Marchandisage

NSF : 312 - Commerce, vente

N° SIRET : 19750681900030 | Date de mise à jour : 20 / 04 / 2022 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA