Partager

Des financements pour votre projet ?
Nos conseillers vous répondent.
Contactez-nous !



   Fondamentaux de la création graphique en visual merchandising

Créer, décliner et développer sa création graphique VM autour des logiciels graphiques et 3D. Bénéficiez d’une prise en charge partielle par votre CPF.

   Mon Compte Formation

Session

Sessions ouvertes pour 2022 / 2023 : nous contacter pour les dates

   Dates

2022 - 2023

   Public

Tout public

   Durée

161 H (à distance)

   Rythme de la formation

Intensif. Journée

   Modalités de formation possibles

Cours du jour, Formation entièrement à distance

   Tarif(s) *

3381,00 €

Une partie éligible au CPF

   Lieu(x)

A distance

   Coordonnées Localisation

GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
Agence administrative et commerciale
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
https://www.cdma.greta.fr

   Objectifs

  Réaliser une recherche créative et graphique dans le Visual Merchandising
S'initier et approfondir ses compétences en infographie dans la création en visual merchandising

   Prérequis

  Etre visuel merchandiser et souhaiter réaliser une recherche créative graphique et 3D

   Contenu

  Recherche graphique et créative dans le domaine du Visual Merchandising
Culture art et design appliqués
Maitrise de la représentation d'éléments architecturaux et de mobiliers
Fondamentaux du dessin technique appliqués au Visual Merchandising
Création graphique avec initiation à Illustrator et Photoshop. Certification TOSA
Création graphique sur Ipad et création de ressources 3D avec Procreate
Modélisation 3D d'un point de vente par Sketchup : Réalisation d'une scénarisation VM à partir des outils de dessin, de mesures, de déplacement, de rotation, l'utilisation des groupes, l'application des couleurs, la création des textures, l'utilisation de la bibliothèque 3D et la création de scènes pour une animation. Certification TOSA

   Méthodes pédagogiques

  Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique.
Nombreux exercices de mise en application.
Outils numériques : Utilisation d’’une plateforme de formation à distance avec partage de fichiers et de collaboration.

   Moyens pédagogiques

  documents pédagogiques, études de cas, travaux pratiques

   Reconnaissance des acquis

  Attestation de compétences

   Intervenant(e)(s)

  Professionnels du domaine : infographiste, stylistes, visuels merchandisers

   Modalités d'admission et de recrutement

Admission : sur dossier, après entretien
Déposez votre candidature directement sur le site, sur le bouton "déposer sa candidature" avec votre CV, lettre de motivation et/ou votre book.

   Contact(s)

Laura LEMAITRE (Coordonnatrice)
Tél. 01 44 08 87 86
Référente Handicap : Sabrina TALCONE
sabrina.talcone@greta-cdma.paris

   Codification de l'offre

Formacode : 34597 - marchandisage

Rome, découvrez les fiches métier : D1506 - Marchandisage, B1301 - Décoration d’espaces de vente

N° SIRET : 19750681900030 | Date de mise à jour : 19 / 04 / 2022 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA