Sessions ouvertes pour 2023 / 2024 : nous contacter pour les dates
Cours du jour, Formation en présentiel
756,00 €
NON ELIGIBLE AU CPF
GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
Agence administrative et commerciale
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
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Tél. 01 44 08 87 77
https://www.cdma.greta.fr
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Acquérir les repères et arcanes essentiels, historiques, créatifs et techniques du Tailleur costume masculin. Savoir et pouvoir saisir les enjeux de la conception, de la création, de la fonction du produit, de l'innovation, de la production et des attentes du marché avec le langage et un vocabulaire technique et Mode appropriés. |
Notions de dessins de mode Notions DAO : Photoshop / Illustrator/ PowerPoint Appétence pour la mode notamment la mode Homme |
L'objectif pédagogique est d'amener à affirmer ses compétences spécifiques pour la Mode et des différents secteurs d'activité du TAILLEUR / COSTUME urbain, casual, créateur, des matières textiles ou cuir et des accessoires (bouton, doublure), d'être capable d'appliquer une méthodologie, utiliser des outils traditionnels (dessin) et informatiques ainsi que de développer une démarche structurante de projet global. Il s'agit de conduire à percevoir, observer, analyser, décoder son environnement, d'être un acteur informé, critique et responsable : Le programme porte sur la réalisation d'un projet, dossier de création de collection « capsule » Tailleur/Costume Homme avec une mise en situation professionnelle et avec un accompagnement individuel et personnalisé. : CONNAISSANCES - les arcanes du Tailleur Historique du Tailleur : symbole et impact dans la Mode Le Tailleur sous toutes les coutures : présentation du vestiaire et spécificités INVESTIGATION - le Tailleur des marques Le Tailleur identité de marque : Héritage Étude des différents tailleurs dans une collection EXPÉRIMENTATION Observation et identification des tendances Mode Positionnement clientèle et produits PRODUCTION Questionnement, recherches thématiques, techniques et styles autour du tailleur/costume Positionnement et force de proposition, innovation et personnalisation Proposition thèmes, couleurs et matières Propositions et sélection des concepts et silhouettes RÉALISATION Mise en place du visuel, de la charte graphique du projet global |
Le module s’appuie sur une approche pratique et technique afin de mettre en place et développer ses connaissances en proposant une partie théorique et une partie de travaux dirigés pour expérimenter, exprimer et positionner son univers de créateur/modéliste, savoir convaincre sur l’objet de sa création avec une gamme de produits significative, une vision complète d’un concept, d’un univers, d’une identité de marque qui fait sens. |
Salle informatique. Logiciels Illustrator. Photoshop |
Attestation de compétences Réalisation d’un moodboard par thème développé Présentation devant un jury de professionnels |
Professionnel du domaine |
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Formacode : 21757 - couture
Rome, découvrez les fiches métier : B1803 - Réalisation de vêtements sur mesure ou en petite série
NSF : 242 - Habillement
N° SIRET : 19750681900030 | Date de mise à jour : 21 / 02 / 2022 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA