Partager

Des financements pour votre projet ?
Nos conseillers vous répondent.
Contactez-nous !



   Principes de base de la création d’un logo : Inspiration, Conception, Utilisation.

Logo design : de la réflexion à la réalisation


Logo design : de la réflexion à la réalisation

Session

Sessions ouvertes pour 2022 / 2023 : nous contacter pour les dates

   Dates

2022 - 2023

   Public

Tout public

   Durée

30 H (à distance)

   Effectifs

Minimum : 5
Maximum : 8

   Modalités de formation possibles

FOAD, Formation entièrement à distance, Individualisé

   Tarif(s) *

840,00 €

   Lieu(x)

A distance

   Coordonnées Localisation

GRETA DE LA CRÉATION, DU DESIGN ET DES MÉTIERS D’ART
Agence administrative et commerciale
21 rue de Sambre et Meuse
75010 PARIS
https://www.cdma.greta.fr

   Objectifs

  - Acquérir les bases de la création d'un logotype (typographie, couleurs, formes)..
- Présentation et déclinaison sur différents supports: brochures, site web, cartes de visite..

   Prérequis

  Notions de base des logiciels Adobe Illustrator et Photoshop.

   Contenu

  - L'origine des logos, petit historique.
- Qu'est-ce qu'un logo, quelle utilité.?
- Lire un brief, cibler les demandes et répondre aux attentes du client.
- Les différents types et styles de logos.
- Réfléxion, préparation, réalisation.
- Les polices de caractères / les formes / les couleurs
- Mise en pratique, ajuster la création aux besoins, les proportions.
- Utilisation du logo, déclinaison, formats de fichiers
- Mise en perspective des travaux et présentation.

   Méthodes pédagogiques

  Alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.
Réalisation d’un projet tout au long de la formation.

   Moyens pédagogiques

  documents pédagogiques, études de cas, plate-forme de formation à distance
Équipements informatiques et d’infographie performants : Mac, PC
Suite Adobe.
Imprimantes couleurs, scanners.

   Reconnaissance des acquis

  Attestation de fin de formation

   Intervenant(e)(s)

  Formateurs professionnels de la chaîne graphique et du web.

   Modalités d'admission et de recrutement

Admission : après entretien, après test
Transmettre CV et lettre de motivation. Déposez votre candidature directement sur le site, sur le bouton "déposer sa candidature" avec votre CV, lettre de motivation et/ou votre book.

   Contact(s)

Corinne FRANKIEL (Coordonnatrice)
Tél. 01 44 08 87 72
Référente Handicap : Sabrina TALCONE
sabrina.talcone@greta-cdma.paris

   Codification de l'offre

Formacode : 34074 - publicité, 46270 - création site internet, 46207 - conduite projet multimédia, 46262 - multimédia, 46081 - création graphique, 46003 - infographie, 32089 - tableau bord

Rome, découvrez les fiches métier : E1101 - Animation de site multimédia, E1205 - Réalisation de contenus multimédias, E1104 - Conception de contenus multimédias

NSF : 321 - Journalisme et communication (y compris communication graphique), 320 - Spécialités plurivalentes de la communication et de l’information

N° SIRET : 19750681900030 | Date de mise à jour : 22 / 02 / 2022 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA