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   Evaluer la progression des apprentissages

A travers 4 étapes mêlant apports théoriques, exercices et études de cas, ce voyage vous permettra d’acquérir connaissances et méthodologies pour mettre en place des évaluations adaptées aux différents apprentissages et publics visés.

   Dates

Du 00/01/2024 au 00/12/2024
Entrées et sorties permanentes

   Public

Toute personne impliquée dans l’ingénierie pédagogique

   Durée

4 h

   Modalités de formation possibles

FOAD, Formation entièrement à distance

   Tarif(s) *

295 €

   Coordonnées Localisation

GIP-FCIP de Paris
CAFOC
12 Bd d’Indochine CS 40049
75933 Paris Cedex 19
ce.cafoc@ac-paris.fr
https://gipfcip.scola.ac-paris.fr/Conseil/Conseil.php

   Objectifs

  Définir l'objet de l'évaluation
Définir des objectifs pédagogiques, notamment en utilisant la taxonomie de Bloom
Définir les outils de l'évaluation
Définir les destinataires de l'évaluation
Définir les moments de l'évaluation
Définir les types d'épreuve
Définir les formes de l'évaluation
Repérer les sources d'erreur
Evaluer la qualité d'une évaluation

   Contenu

  Analyser : le cadre de l'évaluation des apprentissages : qu'est-ce que l'on évalue et pour qui ?

Concevoir : construire une évaluation ; moments et fonctions, types d'épreuves, outils

Produire : les éléments à prendre en compte pour concevoir une évaluation

Evaluer : prendre du recul sur l'évaluation : les sources d'erreur et les qualités

   Méthodes pédagogiques

  Formation à distance avec accompagnement tutoral

   Intervenant(e)(s)

  Assistance technique et pédagogique : Carine GOUDROT, chargée de mission FAD

   Contact(s)

Edith PECHER (Coordonnatrice)
Tél. 01 44 62 39 50
edith.pecher@ac-paris.fr

   Référente handicap

Edith PECHER
Tél. 01 44 62 39 50
edith.pecher@ac-paris.fr

   Codification de l'offre

Formacode : 44586 - formation formateur

N° SIRET : 18751265200020 | Date de mise à jour : 15 / 05 / 2024 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA