Minimum : 1
Maximum : 1
Formation en partie à distance, en partie en présentiel, Individualisé
Sous forme d’entretien : horaires de bureau, soir, samedi. Les entretiens peuvent se réaliser à distance et/ou en face à face.
2250,00 €
Nous contacter pour étudier les possibilités de prise en charge de votre financement.
GIP-FCIP de Paris
DABM Paris
8 rue de l’Amiral de Coligny
75001 PARIS
dabm@ac-paris.fr
https://dabmparis.scola.ac-paris.fr
Taux de satisfaction 2020 : 97 %
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Permettre au bénéficiaire d'analyser ses compétences professionnelles et personnelles ainsi que ses aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel et la stratégie à adopter. |
Aucun |
1. Un entretien d'information préalable avec le consultant avant la contractualisation. 2. Le bilan de compétences comprend 3 phases qui s'étalent sur une durée d'environ 3 mois : Phase préliminaire : – Recueillir les attentes et identifier vos motivations liées au projet de transition professionnelle. – Repérer vos motivations quant à la démarche. – Présenter le cadre d'intervention (règles de déontologie et de fonctionnement, outils utilisés…). – Co-construire avec vous une démarche personnalisée qui tienne compte de vos contraintes : méthodologie, modalités de travail, outils utilisés, durée. – Établir un planning prévisionnel des entretiens qui tiendra compte de vos contraintes professionnelles et personnelles. Phase d'investigation : Etape 1 : Analyse de votre demande et examen de votre parcours professionnel – Expliciter et clarifier votre situation de travail et le contexte de votre demande, – Repréciser vos attentes par rapport au bilan de compétences, – Étudier et identifier les éléments constitutifs de votre parcours et ses étapes positives. Etape 2 : Repérer vos intérêts professionnels, vos valeurs, motivations et freins éventuels Etape 3 : Identifier vos compétences, connaissances et atouts en relation avec votre environnement professionnel ainsi que leur transférabilité Etape 4 : Dynamique personnelle et hypothèses de changement – Analyser vos hypothèses de changement et les confronter à l'environnement, – Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de changement, – Élaborer un projet professionnel, – Initier une démarche proactive, – Prendre la mesure des freins. – Mesurer la faisabilité des hypothèses de changement, – Faciliter le lien avec les entreprises et organismes de formation. Phase de conclusion et de synthèse : – Déterminer les actions à effectuer pour mettre en œuvre votre projet – Formalisation du projet professionnel et des solutions alternatives – Construction et validation du plan d'actions – Rédaction du document de synthèse |
- Entretiens individuels - Démarche d’accompagnement de projet, de conseil en orientation professionnelle - Passation de tests - Recherches documentaires ciblées - Enquêtes professionnelles |
- Portefeuille de compétences - Pôle ressources documentaires et revues professionnelles sur les métiers, l’emploi et l’offre de formation en ligne - Tests d’intérêt professionnels, de personnalité, questionnaires d’auto-évaluation - Référentiels métiers, profils de poste |
Des consultant(e)s qualifié(e)s et habilité(e)s, psychologues du travail, psychologues cliniciens, diplômés en ressources humaines et/ou en ingénierie de formation avec des expériences dans différents milieux professionnels. Expérience significative dans le domaine du bilan de compétences, de l’accompagnement VAE et du coaching individualisé. |
Lamiae LEBBADI (Coordinatrice administrative)
Tél. 01 55 80 58 80
dabm@ac-paris.fr
Lamiae LEBBADI
Tél. 01 55 80 58 80
Formacode : 15081 - bilan professionnel
NSF : 415 - Développement des capacités d’orientation, d’insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles
Identifiant Dokelio IDF :
AF_52450 (Non conventionné)
N° SIRET : 18751265200020 | Date de mise à jour : 17 / 06 / 2021 | Ce document n'est pas contractuel et peut subir des modifications | * Organisme public non assujetti à la TVA